Image illustrative de No Man's Land (2020)
Image illustrative de No Man's Land (2020)

No Man's Land (2020)

No Man's Land

En plein conflit syrien et aux côtés des combattants kurdes, un jeune français part à la recherche de sa sœur présumée morte. Un regard singulier et intime sur les événements tragiques aux répercussions mondiales que connaît cette région du monde.

Terminée Belge, Française, Israélienne 45 minutes
Drama, Thriller Arte 2020
14.06

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Épisode 1

Episode 1

Paris, 2014. Antoine Habert est un jeune et brillant ingénieur. Deux ans plus tôt, sa sœur Anna, après avoir rompu avec sa famille, a trouvé la mort dans un attentat terroriste au Caire. Antoine semble avoir surmonté ce traumatisme et tente d’avoir un enfant avec sa compagne, Lorraine. Un jour, il croit reconnaître la silhouette d’Anna dans un reportage sur les combattantes kurdes en Syrie. Malgré les réticences de ses proches, Antoine, qui se sent responsable de ce qui est arrivé à sa sœur, décide de partir à sa recherche et s’envole pour la Turquie…

Diffusion originale : 18 septembre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 septembre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 novembre 2020 à 16:46

Un pilote puissant et extrêmement efficace qui happe d'entrée le spectateur et l'entraîne dans son train fou. Pour l'occidental blanc que je suis, scotché sur son canapé, me rappeler qu'il y a un monde totalement différent, quasiment une autre planète, un pays en ruine où la population est obligée de fuir la guerre et on risque à chaque instant de tomber sur une voiture emplie de guerriers hostiles et sans pitié, à seulement quelques heures d'avion de chez moi est terriblement vertigineux. Le fait que les dialogues en langues arabes ne sont pas sous-titrés renforcent l'empathie pour Antoine, donnant comme lui le sentiment que la situation peut dégénérer à tout moment, ce qui se passe d'ailleurs. Alors, je ne sais pas s’il y aura assez de carburant pour tenir 8 épisodes, mais je me suis pris une sacrée gifle sur ce pilote, la scène dans le camp des futurs migrants est saisissante et rappelant bien qu’on parle de réfugiés de guerre demandant asile juste pour pouvoir rester en vie. Beaucoup l'oublient trop trop souvent.  

Et cela va sans dire, mais Félix Moati est évidement top. 


15.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 15
26 janv. 2021
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
25 nov. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.